Formations lycée
Le titulaire du CAP MA travaille le cuir et les autres matériaux utilisés dans la fabrication des sacs, porte-monnaie, portefeuilles, bagages, ceintures.
Le titulaire du Bac Pro MSPC assure la maintenance corrective et préventive d’installations à caractère industriel. Il participe aussi bien à l’amélioration et à la modification de matériels existants qu’à la mise en oeuvre de nouveaux équipements.
Le bac pro CIEL est un parcours en 3 ans et a pour but de former des techniciens capables d’intervenir sur des équipements et des installations numériques interconnectées, communicantes, de technologie électronique de tous secteurs d’activité (télécommunications, réseaux d’entreprises, électronique marine, société de service informatique, transports, défense militaire…).
Le titulaire de cette MC intervient dans l'installation, la mise en service et la maintenance d'équipements et/ou d'installations.
Cette formation d’une année, concerne plus particulièrement un public d’élèves volontaires, “ scolairement fragiles “, prêts à se mobiliser autour d’un projet de poursuite de formation professionnelle à l’issue de la classe de troisième.
Le titulaire du CAP ÉLÉC intervient en tant qu’électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques.
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’électricité et de ses Environnements Connectés intervient dans les secteurs d’activités du bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel), de l’industrie, de l’agriculture, des services et des infrastructures.
Le titulaire de la MC TA assure l’entretien périodique, la maintenance corrective, les réparations planifiées et les travaux de modernisation d’un parc d’ascenseurs.
Le diplômé de l'option domotique et bâtiments communicants (DBC) est un spécialiste des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment.