Actualités 2022 / 2023

4 et 11 octobre 2022

Dans le cadre de l'éducation au respect mutuel et à l'égalité entre les filles et les garçons, les classes de 3ème

Prépa Métiers, 1ère Bac SN, TCAP ELEC, TMA ont bénéficié d'une visite proposée par Cap Sciences "24h de la vie d'une femme".

Cette exposition permettait une visite originale, en immersion dans plusieurs univers correspondants à chacune des étapes de la vie du personnage principal. Des décors attrayants procuraient un effet de surprise à chaque changement de pièce.

Les élèves ont bien participé, ils ont compris les thématiques abordées : patriarcat, violences psychologiques et physiques, injustices faites aux femmes liées à leur condition. Certains auraient eu envie de prolonger l’expérience et de connaître les destins des autres femmes.
Cela permet d’amorcer un débat sur les discriminations, les questions de genre et l’égalité entre les sexes.

.

press to zoom

Octobre 2022

Dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de

3ème prépa métiers ont été accueillis par la FFB (Fédération Française

du Bâtiment) sur le chantier de la construction de bureaux pour UBISOFT

situé à la Bastide.

Ils ont pu se rendre compte des activités professionnelles autour de la

construction d'un bâtiment (BTP).